Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Itinéraire Grand Sud -  Sud Spectacles

Ce blog a pour objectif de faire la promotion des spectacles et des artistes sur le sud de la France.

Lucas Andrieu est HYPO

Publié le 10 Décembre 2018 par Rédaction Itinéraire Grand Sud

 

Présentation : Un décor minimaliste, deux coffres à malices, une écriture ni trop près ni trop loin du texte original, l’adaptation et la mise en scène de Xavier-Adrien Laurent de Hypo (le roman de Christian Astolfi) ressemblent à un cornet surprise de l’enfance.
Précisément, c’est cela dont il s’agit, de ce long chemin du bocal amniotique (la caverne matricielle pour Hypo), à la vie à l’air libre et en communauté.
Les peurs, les doutes, les exaspérations, les fantasmes sont savamment dosés dans ce spectacle où se mêlent hypocondrie, névrose et paranoïa, sans jamais perdre le sens de la dérision.
Car Hypo est drôle à se moquer de lui et de nous-mêmes.
Hypo, c’est Lucas Andrieu, jeune comédien toulonnais de vingt et un ans. Il y tient le rôle, seul en scène, comme s’il avait mangé tout cru le personnage à son petit-déjeuner. Tour à tour emporté, déprimé, caustique, illuminé lorsqu’il feuillette le Vidal, mais jamais tragique, il enlève le public pour une heure et vingt minutes de petit bonheur.

Notre avis :

Le succès sur ses terres !

Itinéraire Grand Sud suit, depuis sa création dans le Var, le solo théâtral “Hypo”, interprété magistralement par Lucas Andrieu, jeune comédien toulonnais de 21 ans. Nous avions titré en mai 2016 : “Une belle histoire qui ne fait que commencer !”

Ses prestations ce printemps et cet automne au théâtre de la Contrescarpe à Paris l’ont confirmé comme un talent prometteur. La presse spécialisée parisienne n’a pas assez de mots élogieux pour parler de Lucas : “le digne héritier d’Argan”, “le nouveau malade imaginaire”, “un comédien bourré de talent “ !

A l’issue de sa saison à Paris, le comédien toulonnais a donné une unique représentation dans sa ville, au théâtre Colbert. Près de 250 spectateurs sont venus applaudir Lucas. Cet artiste a muri et son jeu de scène a évolué au fil de son expérience grandissante et d’un travail acharné pour donner le meilleur.

La salle de théâtre Colbert a applaudi chaleureusement le comédien, touché par ce succès bien mérité. Dans une prochaine édition spéciale spectacle, Itinéraire Grand Sud vous proposera un portrait de Lucas.

Alain Lafon - www.itineraire-grandsud.com

Présentation le 8 novembre 2018  – Théâtre Colbert Toulon

D’après le roman de Christian Astolfi

Mise en scène : Xavier-Adrien Laurent

Interprète : Lucas Andrieu

Lucas Andrieu est  HYPO
Lucas Andrieu est  HYPO
Lucas Andrieu est  HYPO
Lucas Andrieu est  HYPO
Commenter cet article